knap.jpg

Mr KNAP

L'homme au 80 métiers

Gëorgia Knap, né le 25 avril 1866 à Troyes, mort à Sainte-Savine le 26 octobre 1946, était un partisan de la médecine naturelle, et un inventeur français. 

Ayant vécu durant la seconde révolution industrielle, Gëorgia Knap a profité de l’essor de l’électricité et du moteur à explosion pour inventer sans cesse et dans toutes les disciplines, de la bicyclette à la voiture à 3 roues en passant par la maison toute électrique.... Il fut  surnommé « l’homme aux 80 métiers »,

Aujourd’hui, Gëorgia Knap est surtout connu pour sa méthode de « rajeunissement » et de soulagement des contractures rhumatismales. 

Entre 40 et 50 ans, il se passionna pour toutes les études et les traités concernant le vieillissement, la dégénérescence et la conservation du corps humain. Il étudia également le moyen de soulager les courbatures et les rhumatismes.  C’est ainsi qu’il en vient à mettre au point une méthode consistant à masser régulièrement certains points du corps,  18 points principaux, plus quinze groupes de points secondaires,  tout en maintenant une bonne hygiène alimentaire (crudivorisme partiel). Les « repas types » de l’inventeur sont visiblement copieux mais empreints d’une grande diversité d’aliments.

Il s'appliqué lui-même cette méthode avec succès à partir du jour de ses 50 ans. Les scientifiques de l’époque doutant de l’efficacité de la méthode, Gëorgia Knap les convia à une conférence le jour de ses 60 ans puis 10 ans plus tard où il fit la preuve de sa vitalité.